arrière plan

Avis d'experts

Plus de 50 sessions team building en confinement

Découvrez le témoignage de l'un de nos clients et le bilan des 20 premiers jours du team building visio escape qui a réuni pas loin de 250 participants.

Le team building en confinement c’est possible !

Début avril, compte tenu des événements, le réseau européen team building mettait en place un team building télétravail à réaliser en visio conférence.

L’objectif était double :

  • Proposer à nos clients un moyen de garder le contact entre collaborateurs et de maintenir des team building déjà programmés en leur proposant une solution adaptée à la situation.
  • Rester innovants et créatifs, ce qui fait parti de l’ADN de Sodalis depuis 11 ans maintenant.


Le bilan après les 3 premières semaines de commercialisation

A ce jour, ce sont déjà plus de 30 sessions qui se sont déroulées un peu partout en France et en Belgique et une vingtaine de sessions validées qui devraient se jouer d’ici mi mai, dont une pour une filiale d’un grand groupe de voile français dans le Maryland aux USA et une autre pour une banque française installée à Londres.

Cela nous emmène à un bilan de presque 250 joueurs ! Alors certes, nous sommes très loin du nombre de personnes qui participent habituellement à nos team building sur cette période, mais nous y voyons beaucoup d’espoir.

Les entreprises ont besoin de conserver du lien et de remercier leurs équipes, et le team building reste en tête de liste des équipes de management.

 

escape game teletravail énigme visio conference

Une équipe en train de résoudre la première énigme de cet escape game en télé travail


Interview de Grégory, l’un des premiers clients à nous avoir fait confiance avec ce team building en télétravail.

Comment avez-vous eu connaissance de ce team building ?

En tant que client j ai reçu un mail présentant le concept. Je fais appel au réseau team building depuis quelques années maintenant pour mes séminaires une à deux fois par an et j ai toujours été satisfait de leurs services.

Qu’est ce qui vous a décidé à faire appel à nos services ?

Créer un moment de cohésion dans mon équipe, de plus cela a pu créer un moment convivial pour des personnes confinées seules chez elles.

Qu’avez vous pensé de cette activité ?

Nous sommes une société dans le digital, et la curiosité de pouvoir réaliser un escape game sur un ordinateur nous a vraiment séduit. L’activité est très bien faite, et les mécanismes sont très intéressants. Les animateurs ont été top. Nous avons trouvé très sympa le fait que l’animateur prenne le groupe en main du début à la fin. En tant qu organisateur je n ai pas eu grand chose à gérer !

Cela a-t-il apporté un plus à votre équipe pendant cette période de confinement ?

Les retours des équipes ont tous été très positifs, partager un moment agréable malgré la distance. Cela a amené une dynamique d’échange sur le sujet.

Client  : Gregory Pornin Vallet, associé
Société : Widip
Nombre de sessions jouées : 4


Voici également le retour d’Hélène.G, responsable des opérations commerciales chez Sublimed

“Merci pour l’activité hier soir ! Tout le monde était ravi et nous avons poursuivi sur un e-apéro tous ensemble ! De quoi redynamiser et ressouder l’équipe en cette période de confinement.”

 

Team building en lien avec cette actu

TOUTES LES ACTIVITÉS TEAM BUILDING