arrière plan

Insolite

Le top 6 des team building à faire pendant la crise du corona virus

Voici un article à prendre au second degré. En cette période de crise sanitaire, nous avons pris un peu de recul et de légèreté sur le sujet.

Sur une idée de Zen orga, notre agence partenaire du réseau européen team building, prestataire d’activité team building sur Nantes, nous nous sommes nous aussi prêté au jeu de “Quel team building adopter (ou pas)” en cette période de covid-19 (au second degré bien sûr).

Il est important de préciser que cet article a pour seul et unique but de détendre un peu l’atmosphère morose de notre secteur qui touche de plein fouet toutes les agences team building de Bordeaux à Marseille et partout en France.


  1. Le challenge Robinson :
    En cette période de crise, quoi de mieux que de mettre à l’épreuve votre résistance mentale et votre esprit d’équipe et de solidarité à travers ce team building Robinson, inspiré d’une célèbre émission de survie. Promis, pas de pangolin au menu de notre épreuve de dégustation.
    Notre conseil : Ne vous prenez par pour Evan Fournier en cherchant des excuses pour participer à ce team building de plein air, le karma pourrait se retourner contre vous.


  2. le festival du film :
    A la manière de Grey’s anatomy ou Urgence, participez à notre activité team building cinéma de création de court métrage, en réalisant vous-même le film qui présente les mesures prises par votre entreprise pour faire face à la pandémie !
    Notre conseil : évitez de vous prendre pour Rudy Gobert, inutile de toucher tous les micros mis à disposition !


  3. Le rallye colibri : 
    Si le patient 0 avait participé à notre activité team buiding RSE qui met notamment en avant la biodiversité et le développement durable, il aurait su que le pangolin comme de trop nombreux animaux est une espèce en voie de disparition, il ne l’aurait donc pas mangé mais protégé, il n’y aurait donc pas eu de propagation du virus vers les humain (CQFD) !
    Notre conseil : Un homme averti en vaut deux et un homme infecté en contamine deux…morale, mieux vaut être averti qu’infecté 🙂


  4. La régate en carton :
    L’épidémie ou la pandémie, peu importe, vous l’aurez compris, nos connaissances en la matière restent limitées, touchent une grande partie du globe. Cependant, même si nous ne sommes pas experts, il semblerait qu’en pleine mer, peu de risque d’attraper le corona virus. Nous vous proposons donc d’embarquer dans une régate en carton, en participant à notre activité team building de construction de bateaux en carton. Attention cependant, même si nos bateaux sont très résistants, pas sûr que la vie à bord y soit très agréable pendant tout ce temps.
    Notre conseil : mieux vaut un petit bateau pas très confort mais sécurisé, qu’un gros paquebot de luxe contaminé !


  5. Les experts : 
    Cette animation team building murder party vous plonge dans l’univers de la police scientifique. Venez résoudre cette enquête policière. Le défunt a-t-il été contaminé ? Est-ce un crime ou un simple défaut de vigilance ? Est-ce un empoisonnement ou un simple oubli de sa part de bien se laver les mains avec du gel hydoalcoolique…à vous de nous le dire !
    Notre conseil : N’oubliez pas votre masque lors de votre passage sur la scène de crime !


  6. Retour vers les 90’s :
    Participez à ce team building type escape game sur la thématique des années 90’s et replongez dans cette décennie ou la dance était au top des charts ! Une époque dans laquelle on pouvait être italiens, s’appeler Corona et faire danser toute la planète ! C’était l’époque du tube “the rythm of the night” !
    Notre conseil : Attention, au mettre titre que le Covid-19, une exposition trop longue à la musique de Corona pourrait nuire à votre santé !

Voilà notre sélection pour les jours/semaines/mois à venir. En attendant nous prenons notre mal en patience et souhaitons à tous nos confrères du secteur bon courage !

Nous en profitons pour challenger nos partenaires du réseau européen de team building de nous proposer leur liste spécial team building corona virus.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site Internet :

Zen orga : Agence team building Nantes et Grand Ouest 

Diverty events : Agence team building Lyon, Grenoble et Rhône Alpes

2ISD : Agence team building Paris, région parisienne et Nord de la France

Wannapplay : Agence team building à Bruxelles, dans tout la Belgique, le Luxembourg et les Pays-bas.

Team building en lien avec cette actu

TOUTES LES ACTIVITÉS TEAM BUILDING