arrière plan

Avis d'experts

Organiser un team building dans le train, c’est possible !

Vous avez un timing serré pour votre séminaire d'entreprise, mais ne souhaitez pas faire l'impasse sur l'indispensable team building ? Profitez de votre voyage en train pour l'organiser !

Profiter de son déplacement pour organiser un team building dans le train : mode d’emploi !

Vous organiser un séminaire et ne disposez pas d’assez de temps pour organiser un team building, cependant vous ne souhaitez pas faire l’impasse sur cette activité qui permet aux participants d’échanger, d’apprendre à mieux se connaitre et de créer des liens, nous avons la solution pour vous si vous voyagez en train !

Tout d’abord, vous devez demander l’autorisation auprès de la SNCF, pour cela, contactez votre service groupe. L’idéal est de leur demander de privatiser un ou plusieurs wagons selon le nombre de participants.

Pour la suite, rien de plus à faire que nous confier votre projet.

Les animations de type escape game sont idéales pour des team building dans le train, répartis en équipes de 4 personnes, autour d’un îlot, le format nomade et passe partout de ces team building est parfaitement adapté à ce genre d’espace. Si vous souhaitez y ajouter de la déco pour une meilleure immersion, c’est possible en recouvrant les portes d’entrée des voitures à l’image de votre entreprise et de l’activité.

Selon la durée du voyage et le nombre de participants, nous adaptons le nombre d’équipes et d’animateurs pour encadrer l’animation.

C’est ainsi lors d’un voyage Paris-Marseille, 80 personnes d’une société de BTP ont pu participer à notre animation team building escape game sur les années 90 à plus de 300 km/h !

Nous avons proposé notre team building escape game aventurier pour un groupe de 50 personnes lors de leur retour de séminaire entre Avignon et Gare de Lyon.

Sur le même principe, notre partenaire team building dans le Grand Ouest Zen orga a pu proposer son animation sur le thème Casa de Papel “Le casse du siècle” lors d’un voyage de Rennes à Bourg Saint-Maurice pour un groupe de 220 participants !

Cependant, les escape game ne sont pas les seules animations que nous pouvons vous proposer, en effet, l’animation team building de réalité virtuelle Keep Calm & Talk est parfaitement adapté aux contraintes d’une telle logistique.

Nous disposons de l’expérience des team building dans les trains, mais nul doute qu’il soit possible d’organiser vos team building dans des aéroports. En effet, de nombreux aéroports disposent de salles disponibles à la location pour des prix très concurrentiels.

Team building en lien avec cette actu

TOUTES LES ACTIVITÉS TEAM BUILDING