Monaco

Pourquoi organiser un événement d’entreprise à Monaco ?

Dans son écrin de mer et de montagnes, le petit état de 2 km² rayonne depuis son fameux Rocher.

Synonyme de réussite et d’innovation avec son florilège d’entreprises à succès, Monaco inspire dirigeants et chefs d’entreprise du monde entier. À ce titre, mais aussi grâce à ses 300 jours de soleil par an, la principauté est devenue une destination de choix pour les activités de team building, les séminaires et les congrès sur la Côte d’Azur. Chez Sodalis Événements, nous vous encourageons à choisir Monaco pour l’organisation de vos événements d’entreprise, car cette destination est idéale pour profiter et exploiter au mieux le potentiel de nos activités et animations de soirées.

 

Par son patrimoine culturel et historique et la dynastie des Grimaldi qui y règne, Monaco véhicule une image de luxe et de prestige. De quoi classer votre soirée d’entreprise, cocktail ou repas sous le signe du raffinement. Amateurs de sensations et de spectacles ? La principauté accueille de célèbres compétitions sportives, un splendide Musée Océanographique et une multitude de manifestations culturelles et artistiques au fil des saisons. Un cadre idéal pour renforcer l’investissement des salariés et la cohésion d’équipes.

 

Les activités et animations recommandées à Monaco

L’extravagance et le faste de la cité monégasque se prêtent à merveille à une animation Casino lumineux, assortie d’une animation en libre accès tels que la Réalité virtuelle ou le Light painting. Quel que soit le restaurant que vous aurez choisi pour votre repas d’entreprise, afin de créer du lien et encourager l’interaction, This is the Quiz ou le Grand Zap seront les bienvenus. Les nombreuses salles de séminaires et de congrès de la Principauté de Monaco sont idéales pour se lancer dans une animation insolite telles que Keep Calm & Talk ou une séance des Experts. Enfin, se lancer dans un Ça cartonne F1 est un sacré clin d’œil au Grand Prix de Monaco et au Rallye de Monte-Carlo !

 

Accès et logements à Monaco

Située à quelques kilomètres seulement de Nice et de l’Italie, Monaco est accessible facilement via l’autoroute A7 et A55. En train, des liaisons quotidiennes en TGV desservent la gare de Monaco-Monte-Carlo aux grandes agglomérations françaises, dont Paris notamment. Vous voulez jouer les VIP ? L’héliport de Monaco enregistre 70 trajets par jours pour relier Nice à Monaco.

Côté hébergements, de nombreux hôtels offrent des prestations de qualité aux entreprises qui souhaitent réserver des chambres pour l’organisation de séminaires, événements et team building.